VOYAGE Djerba : SéJOURS Djerba - 121 VOYAGES
Séjour Djerba : un lieu chargé d’histoire et de charme
Des souks aux musées, en passant par la plage, les balades et les sports nautiques, Djerba est la destination idéale pour passer de belles vacances seul, en famille ou entre amis. Le pittoresque et l’ambiance chaleureuse sont au programme, tout comme le soleil, le sable chaud et les eaux cristallines. Que vous soyez en quête d’un séjour sportif, culturel ou détente, voici les incontournables de ce voyage en Tunisie.
Un plongeon dans la culture tunisienne à Houmt Souk
Très appréciée pour ses différents marchés, la ville située au Nord de Djerba, Houmt Souk, vous accueille dans une ambiance conviviale. Impossible de séjourner à Djerba sans faire un tour dans les rues de cette ville qui regorge de sites pittoresques. Vous ne manquerez pas de découvrir :
- les senteurs multiples des souks : poisson à la criée, épices, artisanat, tissus…
- des ruelles pittoresques aux multiples teintes
- ses monuments comme les Murailles du Borj el Kebir, le fort Ghazi Mustapha ou la Mosquée el Bessi
- des spécialités culinaires
Bon à savoir : pour une immersion optimale dans la culture tunisienne, organisez votre voyage en explorant une variété d'offres répondant à tous les besoins. Personnalisez vos vacances en sélectionnant des critères variés : ville de départ (Lyon, Paris, Marseille, etc.), durée du séjour, options incluant vols, transferts, hôtel ou club, nombre de chambres, ou voyage à Djerba tout compris.
Un arrêt dans le temps à la Synagogue de la Ghriba
Lors de votre voyage à Djerba, la visite de la synagogue de la Ghriba s’impose. Cet édifice très symbolique ne manque pas de charme spirituel. Ses mosaïques de faïence, ses vitraux et sa bâtisse en murs blancs vous plongeront dans un autre temps. Bon à savoir : selon la légende, la synagogue abritait en son sein la porte du Temple de Salomon où se serait trouvé l’Arche d’alliance.
Un brin de flânerie à Midoun, au cœur des jardins irrigués
Autre destination incontournable de votre périple à Djerba : Midoun, située à l’Est et que l’on apprécie pour ses rues colorées, ses jardins irrigués, ses boutiques et ses marchés. Une fois à Midoun, vous pourrez notamment :
- flâner dans les ruelles et découvrir les boutiques de poterie
- faire le plein de saveurs et de senteurs au marché de Midoun
- visiter des sites uniques comme les vestiges de Meninx, les sculptures d’Henchir El Ghoula, découvrir le phare de Taguermess
- vous promener dans le parc Djerba Explore, qui se compose de différents espaces
Djerbahood, la ville du street art
Vos vacances à Djerba sont aussi l’occasion d’aller à la rencontre de plus de 250 œuvres de street art. Djerbahood, également surnommé « musée à ciel ouvert », se trouve dans le village d’Erriadh où des artistes du monde entier sont accueillis chaque année pour s’adonner à leur art. Parmi ces artistes, on peut nommer par exemple El Seed, Roa, Baglione, Pum Pum, Rodolphe Cintorino et bien d’autres. Au-delà des trésors artistiques que vous découvrirez, vous pourrez aussi vous promener dans les petites ruelles authentiques du village, ainsi que sa place où se trouvait le grand marché de l’île.
Faites le plein de culture dans les musées de Djerba
Pour les amateurs de culture, l’île tunisienne abrite également différents musées, en particulier :
- le musée Lalla Hadria et ses 15 galeries, qui comprennent différentes collections d’art islamique (céramique, bijoux, tapis…)
- le musée Sidi Zitouni, placé dans un sanctuaire du 18ème siècle et présentant des collections axées sur les traditions populaires
- le musée de Guellala, pour en savoir plus sur les coutumes et traditions berbères à travers différentes activités comme le tissage, la poterie, la confection, la pêche…
Voyage à Djerba : voguez au gré des vents vers l’îles aux flamants roses
A proximité de Houmt Souk, l’île aux flamants roses est l’occasion de faire une belle excursion en voilier. Une fois sur place, de nombreuses activités vous attendent :
- vous prélasser sur la plage, face à une eau cristalline
- admirer les oiseaux, en particulier les flamants roses, ainsi que la faune locale se trouvant au zoo (crocodiles, singes, autruches…)
- découvrir l’île en quad
- déguster des spécialités culinaires locales
Amusez-vous en famille ou avec des amis au Parc Djerba Explore
Site également à ne pas manquer : le Parc Djerba Explore, un lieu idéal pour les grands et les petits, mais aussi entre amis. Ce parc, qui est également un village, vous accueille à travers ses cinq quartiers :
- un village pittoresque, incluant des restaurants, des cafés et des boutiques
- un jardin botanique, pour une promenade au cœur de la nature
- un parc de loisirs orienté sur la culture de l’île
- une ferme aux crocodiles, avec pas moins de 400 crocodiles
- des expositions artisanales et un musée
Affolez vos papilles à La Criée au poisson
A Houmt Souk, vous aurez également l’occasion, lors de vos vacances à Djerba, de découvrir la criée au poisson. Les pêcheurs viennent vendre leurs poissons fraîchement pêchés, ce qui vous permet de non seulement admirer ce spectacle typique et animé, mais aussi profiter de poissons frais et variés, comme le bar, le thon ou la dorade par exemple.
Détendez-vous dans un hammam lors de votre séjour à Djerba
Séjourner à Djerba, c’est aussi l’occasion de vous détendre et quoi de mieux qu’un hammam pour vous relaxer ? L’île met à disposition de nombreux hammams à l’orientale, tant dans certains hôtels que dans des infrastructures dédiées, et ce que vous préfériez un hammam commun ou un lieu privatisé pour en profiter avec vos proches. Véritable bienfait pour le corps et l’esprit, le hammam est un moment idéal pour faire le vide tout en vous immergeant dans la culture locale.
Les plus belles plages à visiter durant votre séjour à Djerba
Si vous souhaitez prolonger ces instants de détente ou, au contraire, vivifier votre séjour avec des activités nautiques, vous ne pourrez pas manquer l’occasion de vous prélasser sur l’une des plages sable de l’île :
- la plage de Seguia, un lieu isolé et paisible, très apprécié pour ses eaux cristallines et son sable fin
- la plage de Sidi Mahres, parmi les plus prisées, étendue sur 5 km de longueur et vous promettant ambiance festive, sports nautiques et eaux turquoise
- la plage d’Aghir, avec au programme détente, farniente et promenade à dos de chameau
- la plage sauvage de Guellala, pour faire rimer détente et paysages magnifiques
Quand partir en séjour Djerba ?
Ensoleillée toute l’année, Djerba est la destination idéale pour profiter pleinement de tous les plaisirs proposés, quelles que soient vos recherches. Climat doux en hiver, chaud en été… Vous avez l’embarras du choix. En été, les conditions sont optimales pour la baignade et les sports nautiques, mais si vous préférez une affluence moins importante, misez plutôt sur l’automne ou le printemps, qui sont tout aussi agréables.
Bon à savoir : que vous partiez seul ou accompagné, trouver un séjour en Tunisie adapté à vos besoins est facile grâce à une sélection variée de voyages sur Selectour. com ! Envie de partir à la dernière minute à Djerba ? C’est possible ! Vous préférez partir en circuit à Djerba ? Pas de problème non plus, Selectour propose une multitude de circuits en Tunisie.